Sunday, December 9, 2018

PDF gratuit Scorsese a retrospective, by Tom Shone

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L'existence de Scorsese A Retrospective, By Tom Shone dans les listes de produits de lecture peut être une nouvelle manière dont vous offre le produit de bonne analyse. Cette source est également suffisante pour vérifier par toute personne. Il ne sera certainement pas vous obliger à trouver quelque chose de fort ou monotone. Vous pouvez prendre beaucoup mieux leçon à être un excellent moyen. Ce n'est pas le type de grande publication qui a des langues difficiles. Ceci est un livre facile que vous pourriez occuper. Alors, comment guide important de lire est.

Scorsese a retrospective, by Tom Shone

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Ne vous garder à l'esprit au sujet du livre que vous accompagne toujours dans chaque temps libre? Avez-vous jusqu'à ce révisaient? Probablement, vous aurez besoin d'une nouvelle source de prendre lorsque vous êtes brûlé avec la publication précédente. À l'heure actuelle, nous allons certainement présenter à nouveau la publication extrêmement majestueux qui est conseillé. Le livre n'est pas le livre magique, mais il peut jongler avec quelque chose à être beaucoup plus bête. Le livre est ci-dessous, le Scorsese A Retrospective, By Tom Shone

, Rien est néanmoins difficile dans cette vie. Vous pouvez obtenir exactement ce que vous pensez vraiment le souhaitent et d'obtenir quelque chose de nouveau. Néanmoins, l'attente d'avoir de bonnes pratiques aura beaucoup d'obstacles. Cependant, pour obtenir plus de la peine, nous vous donnons une recommandation pour commencer la lecture attentionnée.

Scorsese A Retrospective, By Tom Shone est une sorte de publication avec des concepts très fantastiques à comprendre. Exactement comment l'auteur commence à vous influencer, exactement comment l'écrivain obtenir les idées pour écrire que cette publication, et exactement comment l'écrivain a un superbe esprit qui vous donnent cette remarquable publication facile à consulter. Comme nous l'avons indiqué précédemment, le Scorsese A Retrospective, By Tom Shone vient vraiment avec quelque chose commis. Si vous avez un tel objectif optimal et pour obtenir réellement, ce livre peut être la direction de la conquérir. Vous ne pouvez pas simplement obtenir la compréhension se rapportant à votre tâche ou tâches maintenant. Vous obtiendrez plus de points.

Le choix de vous lire ce livre ne repose pas sur la force de le lire. il va commencer à vous faire sentir que ce livre est très bon de lire dans ce temps. Si, dans certains cas, vous allez certainement composer aussi vos concepts à droite dans un livre, sous forme d'apprentissage cette publication est une excellente façon. Scorsese A Retrospective, By Tom Shone est non seulement la publication de l'analyse. Il est une publication qui a une expérience remarquable du globe. Le livre inspire pour obtenir bien meilleur avenir. Ceci est la raison pour laquelle vous devez lire ce livre, aussi la publication des documents doux, vous pouvez l'obtenir. C'est exactement ce dont vous avez besoin maintenant de contester votre idée de routine.

Scorsese a retrospective, by Tom Shone

Détails sur le produit

Relié: 288 pages

Editeur : Thames & Hudson Ltd; Édition : 01 (1 octobre 2014)

Langue : Anglais

ISBN-10: 0500517525

ISBN-13: 978-0500517529

Dimensions du produit:

25,7 x 3,1 x 29,5 cm

Moyenne des commentaires client :

4.0 étoiles sur 5

3 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

1.305.559 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

J'ai beaucoup hésité avant d'acquérir cet album. Ce n'est pas précisément comme si je manquais d'ouvrages sur Martin Scorsese, en particulier des livres d'entretiens, en français comme en anglais : Scorsese on Scorsese (Ian Christie et David Thomson, 2003), Conversations with Scorsese /Conversations avec Martin Scorsese (Richard Schickel, 2011), et surtout Scorsese on Scorsese /Scorsese par Scorsese (Michael Henry Wilson, 2011 pour cette 2ème édition). En outre, cette série de livres intitulés Rétrospective, publiés simultanément dans plusieurs langues, en français chez Gründ, me semble survaloriser l'iconographie et ne pas laisser assez de place au texte. Il aura fallu que je regarde dans le détail l'édition en français pour me décider. Au-delà de la très bonne qualité de réalisation de l'album, c'est bien le texte de Tom Shone, trop contraint par la place mais le plus souvent pertinent, qui a fini par me faire sauter le pas.Ayant acquis l'édition en anglais, et regardé de près également celle en français, je suis en mesure de les conseiller toutes les deux. Elles sont évidemment identiques pour ce qui est de la mise en page. La traduction française, plutôt bonne dans l'ensemble, comporte tout de même son petit lot d'erreurs mais sans que cela soit trop gênant. Pour plus de clarté, et à des fins de vérification (prix, disponibilité), j'indique les liens vers les deux éditions disponibles en anglais et celle en français : Martin Scorsese: A Retrospective (édition américaine) / Scorsese a retrospective (édition britannique) / Martin Scorsese (édition française).Contrairement aux ouvrages listés ci-dessus, Martin Scorsese - Rétrospective, ne repose pas essentiellement sur des entretiens réalisés avec le cinéaste. Tom Shone cite évidemment les propos de Scorsese, mais il les incorpore dans son texte, au même titre que des propos d'acteurs, de producteurs, de critiques, etc. Le plan de l'ouvrage est simplissime : une introduction est suivie d'un chapitre sur sa vie jusqu'à son premier long métrage, puis chaque film de fiction a droit à son chapitre, les deux derniers étant consacrés aux documentaires et à tirer des perspectives. Comme toujours dans cette collection, l'iconographie occupe énormément d'espace : grosso modo deux bons tiers. Si la plupart des films ont droit à 6 pages chacun (quelques-uns un peu plus), 3 sont réservées aux images et les 3 autres partagent le texte avec une photo généralement assez grande. Comme l'iconographie est à quelques exceptions près très bien reproduite, cela aide, mais ne suffirait en soi évidemment pas.Tom Shone, en bon écrivain de cinéma anglophone, s'intéresse plus que ses confrères français à tous les aspects du business. Alors que la place impartie au texte est réduite à la portion congrue, il en consacre sans doute un peu trop aux résultats aux box-office. Il a, autre travers bien connu, tendance à ne considérer la réception des oeuvres que par le prisme des critiques anglophones, comme si le reste du monde n'infléchissait pas de temps à autre les réactions américaines et britanniques. Cela étant, aussi bien pour la fortune commerciale que critique des films de Scorsese, il retient des éléments qui aident à la compréhension de l'évolution de la carrière du réalisateur et de sa perception par les cercles critiques autant que par le public.Globalement, sa capacité à synthétiser et à donner des éléments de tous ordres assez éclairants dans des textes aussi courts est à saluer. Et plus encore, en ce qui me concerne, qu'il arrive dans le même temps à donner des évaluations personnelles des films à la fois franches et relativement nuancées. Il ne fait aucun mystère du fait que certaines oeuvres ont moins ses faveurs, ses comparaisons avec d'autres de ses films suffisant amplement à expliquer pourquoi. Il tente, avec un certain succès, de (re)mettre en valeur les films les plus mal-aimés ou délaissés en montrant en quoi ils sont arrivés un peu tôt et anticipaient en fait sur ce qui deviendrait tendance lourde dans les années suivantes.Nombre de remarques lâchées ici et là frappent par leur justesse, comme ici à propos de Cape Fear / Les Nerfs à vif : "Scorsese aime les vieux classiques, mais ne sait guère les réaliser lui-même. Car il ne possède pas l'impudence des grands manipulateurs - cette étrange capacité de dédoublement qu'ont Hitchcock ou Spielberg, qui leur permet de diriger leur film depuis le premier rang. Lui ne réalise ses films qu'à travers un seul regard : le sien. C'est ce qui fait de lui un grand artiste mais aussi un disciple peu soigné et parfois hystérique du genre. Tête brûlée trop encline à vouloir emporter tout le monde avec lui, Scorsese manque parfois de ce flegme qui caractérise les grands réalisateurs de thrillers. Les Nerfs à vif se révèle ainsi une bien étrange créature : un thriller qui met à vif les nerfs non du public, mais du réalisateur, qui porte au même niveau d'intensité le claquement d'une portière de voiture et un meurtre par strangulation."En définitive, si l'on souhaite avoir un bon ouvrage de base sur le réalisateur, celui-ci fera très bien l'affaire. Agréable à l'oeil, il comporte donc des textes qui ne sont pas purement du remplissage et sélectionnent plutôt bien les informations tout en véhiculant une appréciation assez fine et nuancée de l'oeuvre entier, qui rejaillit dans la petite étude écrite sur chaque chapitre. Il reste que la parole de Scorsese, qui fait partie de ces cinéastes tout à fait capables de parler de ce qu'ils ont fait avec autant de passion que d'aptitude à prendre du recul, manque un peu.Le seul livre qui allie des analyses aussi poussées que pertinentes et les propos de Scorsese, la riche iconographie de l'album et une place dévolue au texte suffisante, demeure celui de Michael Henry Wilson. C'est celui que je continue à conseiller en priorité, même si la 2ème édition de 2011 n'inclut ni Hugo Cabret ni Le Loup de Wall Street. Hélas, cela ne risque pas de changer, puisque Michael Henry Wilson a tiré sa révérence en juin de cette année. Mais je crois que cet ouvrage restera le livre de référence sur Marty, d'autant que lui aussi a droit à une édition en français et à une en anglais. Celui de Tom Shone, outre qu'il date de 2014 et est pour l'instant le seul à être à jour, a donc des qualités, et je crois qu'il peut faire office de bon premier livre sur le cinéaste. On conseillera toutefois aux mordus et/ou à ceux qui veulent approfondir de ne pas s'en contenter.A noter que The Age of Innocence / Le Temps de l'innocence vient juste de sortir en blu-ray, sans supplément aucun mais avec un master de très bonne qualité, ce qui est bien l'essentiel : Le temps de l'innocence - Blu-ray.

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J'ai beaucoup hésité avant d'acquérir cet album. Ce n'est pas précisément comme si je manquais d'ouvrages sur Martin Scorsese, en particulier des livres d'entretiens, en français comme en anglais : Scorsese on Scorsese (Ian Christie et David Thomson, 2003), Conversations with Scorsese /Conversations avec Martin Scorsese (Richard Schickel, 2011), et surtout Scorsese on Scorsese /Scorsese par Scorsese (Michael Henry Wilson, 2011 pour cette 2ème édition). En outre, cette série de livres intitulés Rétrospective, publiés simultanément dans plusieurs langues, en français chez Gründ, me semble survaloriser l'iconographie et ne pas laisser assez de place au texte. Il aura fallu que je regarde dans le détail l'édition en français pour me décider. Au-delà de la très bonne qualité de réalisation de l'album, c'est bien le texte de Tom Shone, trop contraint par la place mais le plus souvent pertinent, qui a fini par me faire sauter le pas.Ayant acquis l'édition en anglais, et regardé de près également celle en français, je suis en mesure de les conseiller toutes les deux. Elles sont évidemment identiques pour ce qui est de la mise en page. La traduction française, plutôt bonne dans l'ensemble, comporte tout de même son petit lot d'erreurs mais sans que cela soit trop gênant. Pour plus de clarté, et à des fins de vérification (prix, disponibilité), j'indique les liens vers les deux éditions disponibles en anglais et celle en français : Martin Scorsese: A Retrospective (édition américaine) / Scorsese a retrospective (édition britannique) / Martin Scorsese (édition française).Contrairement aux ouvrages listés ci-dessus, Martin Scorsese - Rétrospective, ne repose pas essentiellement sur des entretiens réalisés avec le cinéaste. Tom Shone cite évidemment les propos de Scorsese, mais il les incorpore dans son texte, au même titre que des propos d'acteurs, de producteurs, de critiques, etc. Le plan de l'ouvrage est simplissime : une introduction est suivie d'un chapitre sur sa vie jusqu'à son premier long métrage, puis chaque film de fiction a droit à son chapitre, les deux derniers étant consacrés aux documentaires et à tirer des perspectives. Comme toujours dans cette collection, l'iconographie occupe énormément d'espace : grosso modo deux bons tiers. Si la plupart des films ont droit à 6 pages chacun (quelques-uns un peu plus), 3 sont réservées aux images et les 3 autres partagent le texte avec une photo généralement assez grande. Comme l'iconographie est à quelques exceptions près très bien reproduite, cela aide, mais ne suffirait en soi évidemment pas.Tom Shone, en bon écrivain de cinéma anglophone, s'intéresse plus que ses confrères français à tous les aspects du business. Alors que la place impartie au texte est réduite à la portion congrue, il en consacre sans doute un peu trop aux résultats aux box-office. Il a, autre travers bien connu, tendance à ne considérer la réception des oeuvres que par le prisme des critiques anglophones, comme si le reste du monde n'infléchissait pas de temps à autre les réactions américaines et britanniques. Cela étant, aussi bien pour la fortune commerciale que critique des films de Scorsese, il retient des éléments qui aident à la compréhension de l'évolution de la carrière du réalisateur et de sa perception par les cercles critiques autant que par le public.Globalement, sa capacité à synthétiser et à donner des éléments de tous ordres assez éclairants dans des textes aussi courts est à saluer. Et plus encore, en ce qui me concerne, qu'il arrive dans le même temps à donner des évaluations personnelles des films à la fois franches et relativement nuancées. Il ne fait aucun mystère du fait que certaines oeuvres ont moins ses faveurs, ses comparaisons avec d'autres de ses films suffisant amplement à expliquer pourquoi. Il tente, avec un certain succès, de (re)mettre en valeur les films les plus mal-aimés ou délaissés en montrant en quoi ils sont arrivés un peu tôt et anticipaient en fait sur ce qui deviendrait tendance lourde dans les années suivantes.Nombre de remarques lâchées ici et là frappent par leur justesse, comme ici à propos de Cape Fear / Les Nerfs à vif : "Scorsese aime les vieux classiques, mais ne sait guère les réaliser lui-même. Car il ne possède pas l'impudence des grands manipulateurs - cette étrange capacité de dédoublement qu'ont Hitchcock ou Spielberg, qui leur permet de diriger leur film depuis le premier rang. Lui ne réalise ses films qu'à travers un seul regard : le sien. C'est ce qui fait de lui un grand artiste mais aussi un disciple peu soigné et parfois hystérique du genre. Tête brûlée trop encline à vouloir emporter tout le monde avec lui, Scorsese manque parfois de ce flegme qui caractérise les grands réalisateurs de thrillers. Les Nerfs à vif se révèle ainsi une bien étrange créature : un thriller qui met à vif les nerfs non du public, mais du réalisateur, qui porte au même niveau d'intensité le claquement d'une portière de voiture et un meurtre par strangulation."En définitive, si l'on souhaite avoir un bon ouvrage de base sur le réalisateur, celui-ci fera très bien l'affaire. Agréable à l'oeil, il comporte donc des textes qui ne sont pas purement du remplissage et sélectionnent plutôt bien les informations tout en véhiculant une appréciation assez fine et nuancée de l'oeuvre entier, qui rejaillit dans la petite étude écrite sur chaque chapitre. Il reste que la parole de Scorsese, qui fait partie de ces cinéastes tout à fait capables de parler de ce qu'ils ont fait avec autant de passion que d'aptitude à prendre du recul, manque un peu.Le seul livre qui allie des analyses aussi poussées que pertinentes et les propos de Scorsese, la riche iconographie de l'album et une place dévolue au texte suffisante, demeure celui de Michael Henry Wilson. C'est celui que je continue à conseiller en priorité, même si la 2ème édition de 2011 n'inclut ni Hugo Cabret ni Le Loup de Wall Street. Hélas, cela ne risque pas de changer, puisque Michael Henry Wilson a tiré sa révérence en juin de cette année. Mais je crois que cet ouvrage restera le livre de référence sur Marty, d'autant qu'il a lui aussi droit à une édition en français et à une en anglais. Celui de Tom Shone, outre qu'il date de 2014 et est pour l'instant le seul à être mis à jour, a donc des qualités, et je crois qu'il peut faire office de bon premier livre sur le cinéaste. On conseillera toutefois aux mordus et/ou à ceux qui veulent approfondir de ne pas s'en contenter.A noter que The Age of Innocence / Le Temps de l'innocence vient enfin de sortir en blu-ray, sans supplément aucun mais avec un master de très bonne qualité, ce qui est bien l'essentiel : Le temps de l'innocence - Blu-ray.

A great document! The most fascinating american film director alive. Scorsese is the most passionate image creator of our times, no mater how many revolucionary filmmakers come and god! Coppola is another one of that breed, and an underrated one. Great work on this one.

What a book! Great coffee table book

Bought this for my son who is an actor and a Scorsese fan. What a beautiful book. Well worth the money!

Excellent book and fast delivery!

Gift to my son. He loves it!

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